Le 04 février nous avons cheminé !

Le 04 février, nous sommes une vingtaine de jardiniers à braver le froid pour répondre à l'invitation de l'oncle du jardin ! Le premier vrai chantier 2018, de la vie même du jardin ! 

 

La préparation avait été soignée en amont avec la mission "Remorques" pour amener sur le terrain fumier pailleux et Broyat.

 

Après un petit temps d'accueil pour se réchauffer avec café et prendre des forces pour les gourmands, le temps est venu de se répartir le travail ! Et il ne manque pas ! Nous nous attelons alors pour "dessiner" les chemins majeurs qui rejoignent la zone centrale, futur lieu de vie, à partir des limites du terrain. En parallèle, les cheminements pour la faune se dessinent.

 

 

Chacun s’attelle : décapage de la couche superficielle par les gros bras, étalage du broyat au fur et à mesure sur ces nouveaux chemins pour certains et préparation des futures planches de cultures expérimentales avec le fumier, compost, cendres pour les autres.

 

C'est un plaisir de voir le jardin se dessiner devant nos yeux et avec quelle efficacité nous avançons dans la bonne humeur. Même les enfants s'en donne à cœur joie et ne sont pas les derniers pour conduire les brouettes.

 

A 12h, le chemin principal atteint déjà la future cabane qui sortira de terre, le broyat est vidé de la remorque de  Guillaume. Le temps de la pause est venu pour un pique-nique sous la serre. Le vent et la pluie sont au rendez-vous mais cela n'entame pas le moral de la petite troupe qui reste pour l'après-midi.

 

La journée s'achève avec un sentiment de fierté de voir notre jardin prendre forme. L'envie monte de vouloir continuer à structurer ce terrain, l'embellir. Nos esprits imaginent ce futur endroit : luxuriant, d'une beauté qui nous donnera envie de s'y poser pour contempler, jardiner, se relier  à la nature.

 

Vivement le prochain grand chantier  début mars !

 

Franck

Écrire commentaire

Commentaires: 0